Spa : Le modèle encastrable

Certes, l’installation d’un spa encastrable est plus compliquée par rapport aux autres modèles. Cependant, il s’agit du design le plus esthétique et le plus luxe à avoir chez soi.

2 possibilités d’encastrement

Le premier type est l’encastrement entier. Le niveau supérieur de la cuve se situe alors au même niveau que celui de votre sol. Plus précisément, le même principe que l’installation d’une piscine.

Le deuxième type est l’enterrement partiel. Le spa sera appelé « semi-enterré ». Une partie sera enfoncée dans le sol, et une autre sera visible. L’avantage est que la partie visible pourra être utilisée comme un banc tout autour du jacuzzi.

Les deux types d’encastrement rendent plus facile l’accès dans le spa. En effet, vous n’aurez plus besoin d’escalier pour s’y baigner. Comparé aux modèles posés, les encastrables permettent de gagner en espace. En effet, ils n’obstruent pas la vue ni le passage. Ils se fondent parfaitement dans le décor de votre propriété. Une fois le spa installé, vous pourriez ajouter des touches personnelles à son milieu environnant telles que de la verdure via des plantes ou des arbres. Lors des promo jacuzzi, vous pouvez trouver facilement des jacuzzis à prix intéressants mais aussi des accessoires pour aménager l’environnement de votre spa. Il suffit que votre emplacement permette de tel aménagement.

Bien choisir son spa encastrable

Le modèle encastré valorise une propriété, il marque la luxure. Selon votre besoin ou votre budget, différentes gammes sont à votre disposition. Les designs existants peuvent recevoir de 2 jusqu’à 10 personnes. La forme de la cuve permet des positions assises qu’allongées. Vous aurez à choisir selon le type de massage que vous souhaitiez avoir.

Avec plus de place, vous pourriez recevoir plus de monde ou passer des moments de relaxation en famille. En effet, le spa peut être également employé pour des moments conviviaux. Il en est de même concernant les organes du spa. Ils seront responsables de la qualité des massages et de la détente que vous allez sentir. Ainsi, renseignez-vous sur les meilleurs équipements avant de les acheter. Les fonctions telles que l’aromathérapie, la chromothérapie, etc. seront à se procurer plus tard si votre budget ne l’autorise pas encore

Ce qu’il faut savoir sur l’installation

Comme il a été indiqué au début, le coût de l’installation est assez élevé ainsi que les travaux à entreprendre sont compliqués. Quand vous achetez un modèle encastrable, demandez aux vendeurs ou aux fabricants s’ils prennent en charge l’installation. Cela vous permet d’avoir un travail bien fait et selon les normes.

Avant l’installation, assurez-vous d’avoir choisi le bon emplacement. En effet, diverses contraintes vont s’ajouter, il faut que sa place permette de les satisfaire. Par exemple, un passage de 50 cm autour du spa afin de faire face aux éventuelles interventions. La dimension de la pièce doit permettre de creuser un trou supérieur à la dimension du spa. Des raccordements électriques et de la plomberie vont encore s’y intégrer. Si vous avez déjà une piscine et que vous souhaitez le transformer en spa, les travaux seront plus simples. cette alternative est aussi possible, si elle vous intéresse.

piscinesdeprovence.fr